MOI-STAGIAIRE.fr c'est une nouvelle façon de rechercher un stage, et une nouvelle manière de trouver un stagiaire.      Avec Moi Stagiaire, les étapes contraignantes de la recherche d'un stagiaire disparaissent.      MOI-STAGIAIRE.fr a pour but de rendre plus simple, plus originale et plus efficace la recherche d'un stagiaire.
Philippe P.
Disponible IMMéDIATEMENT
Pour 6 MOIS
MOBILITÉ international
Stagiaire Chargé de mission urbanisme International - Philippe | Moi Stagiaire
Un créatif curieux toujours à la recherche des dessous des problèmes, il est pour moi important d'être inventif dans ses solutions.
Recopier ce qui se faisait avant, ou ce qui se fait ailleurs n'étant que rarement un bon moyen de progresser, les villes et territoires se doivent d'innover pour se renouveler, ce qui me rend toujours plus curieux de travailler sur des thématiques, des espaces et avec des acteurs variés!
Les villes des pays dits "du sud" sont des espaces en mutations fascinant, aux enjeux passionnants et aux besoins énormes, et ou "les solutions toutes faites" ne fonctionnent pas.
c'est pour cette raison que j'ai pour objectif d'oeuvrer à leur développement.
Infos supplémentaires
29 ans
Dernier établissement

institut Français d'urbanisme + université d'albi et de franche comté

Niveau de formation

BAC + 5

Dernière expérience
Plusieurs expériences de stages dans des villes françaises, et notamment sur les potentiels des droits à construire en territoire soumis à risques sur Arles(13) en 2012, une étude d'impact du processus métropolitain de marseille sur les territoires périphériques au sein de la ddtm de salon (13) en 2011, une étude mélant accessibilité au personnes a mobilité reduite, renovation urbaine et processus de démocratie participative en centre ancien sur toulon (83) en 2009, ainsi qu'une étude de l'offre commerciale de la ville d'istres (13) en 2008.

J'ai également fait partie d'une équipe de stagiaires montée en autonomie pour un projet de mise en place d'un système d'information axé S.I.G. (foncier, fiscal et domanial pour ma part) pour les collectivités de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) au cours de l'année 2013, expérience particulièrement enrichissante sur de nombreux points.

Je viens d'achever une mission d'analyse contemporaine sensible croisant patrimoine vernaculaire, paysages et enjeux de développement des activités humaines et de l'urbanisation pour le SCOT du Pays de Vesoul - Val de Saône, en franche comté.

Je suis actuellement en stage au sein de l'ONG "Le GRET", dans son antenne de BRAZZAVILLE en République du Congo, ou j'oeuvre pour la mise en place d'un dispositif de suivi informatisé qui accompagne aussi bien le processus de structuration de la filière de la pré-collecte des déchets qu'un dispositif d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage Gestion des déchets Solides sur l'ensemble de la capitale congolaise.

Je reste à la recherche d'opportunités pour développer mes expériences et compétences à la suite de cette mission, en France comme ailleurs dans le monde.
PRENDRE CONTACT
La prise de contact vous permet d'envoyer votre

offre de stage gratuitement

 à Philippe.

Philippe

recherche un stage chargé de mission urbanisme

.

Si Philippe accepte votre

offre de stage

, vous obtiendrez alors ses coordonnées, gratuitement et simplement !
contacter
INSCRIPTION
Revenir
Valider
CONNEXION
Cette étape est indispensable pour pouvoir entrer en contact avec un étudiant.

Pour vous inscrire, cliquez-ici.
Revenir
Valider
info du stage
Juste avant de prendre contact avec cet(te) étudiant(e), nous vous demandons d'apporter quelques précisions sur la mission.
Durée du stage :
Date de début :
envoyer
Cette étape est indispensable pour pouvoir entrer en contact avec un étudiant. De plus, en vous inscrivant, vous acceptez les CGU de Moi-Stagiaire.fr et vous vous engagez à les respecter.

Si vous avez déjà un compte, cliquez-ici.
Cette étape, que nous avons voulu la plus simple et rapide possible, est nécessaire afin d'ajouter des profils à votre sélection. De plus, en vous inscrivant vous acceptez les CGU de Moi-Stagiaire.fr et vous vous engagez à les respecter.